Le Rescue Remedy

RESCUE REMEDY

 Dans les cas d’urgence,un mélange préétabli est en effet la meilleure solution à envisager.

Quand le Dr Bach a mélangé Star of Bethlehem,Rock Rose, Clematis Impatiens et Cherry Plumet qu’il a appelé ce mélange« rescue »il voulait donner une réponse immédiate aux urgences et crises quotidiennes.

Lorsqu’il se produit un événement qui demande une intervention immédiate, il nous suffit de prendre ce remède, car nous savons qu’il contient quelque chose qui va nous aider à :

  • Clematis, rester équilibrés et conscients, éviter toute faiblesse d’esprit.
  • Cherry plum, rester rationnel.
  • Rock Rose, calmer la peur intense.
  • Impatiens, calmer l’agitation.
  • Star of Bethlehem, gérer le choc et le traumatisme.

 Cette composition s’est avérée être un grand succès et a aidé des millions de gens de par le monde.

 

CREME RESCUE

Très souvent le Dr Bach appliquait les remèdes par voie externe en même temps que par voie orale et on peut en trouver de nombreux exemples dans la littérature.

Par exemple, s’il choisissait Hornbeam et Chicory pour un patient souffrant de démangeaisons, il utilisait à la fois la présentation orale et topique de ces remèdes.

 Après le décès du Dr Bach en 1936, Nora Weeks et Victor Bullen ont poursuivis ses travaux. On connaissait déjà clairement l’efficacité du « rescue » et nombreux étaient les gens qui, suivant en cela l’exemple du Dr Bach, utilisaient le composé liquide pour les bosses, ecchymoses, piqûres…

Certains faisaient leurs propres crèmes en utilisant les remèdes inclus dans le « rescue ».

 En 1961, Nora Weeks a décidé de mettre sur le marché une crème préétablie « rescue ». Au mélange « rescue » elle a ajouté Crab Appe – remède purifiant – car l’expérience a démontré que Crab Apple était utilisé pour une variété de problèmes externes.

 Crab Apple, pour nous aider à accepter notre apparence et empêcher toute impression de souillure et de laideur.

 Tout comme le combinat liquide, la crème de Nora Weeks est une formule d’urgence prête à l’emploi et dont les applications sont larges – c’est une façon pratique d’appliquer les remèdes d’urgence par voie externe.

Pas plus que le remède liquide, elle ne prétend répondre à des problèmes spécifiques. Lorsqu’il y a moyen de choisir un mélange personnalisé de remèdes, c’est toujours la meilleure solution.